Le Reiki : un système de soins énergétiques structurés

Reiki est la contraction de deux mots en Japonais :

  • Rei : Universel
  • Ki : Energie

Dans le concept du Reiki, le praticien est le véhicule de l’Energie Universelle. Grâce à ses capacités acquises au cours d’un cursus spécifique de formation, le praticien canalise cette énergie et la délivre par imposition de ses mains à son patient.

Le Reiki est une approche holistique de soins : le soin va modifier les états énergétiques du patient à tous les niveaux de son être, physique, psychique et émotionnel. C’est le corps énergétique du patient qui va déterminer l’action du soin en Reiki.

En général, un déséquilibre énergétique se traduit, à des degrés divers, dans tous les éléments de l’être. Le Reiki rétablit l’équilibre des systèmes énergétiques du corps et de l’esprit et restaure les bases d’un fonctionnement harmonieux de l’être. Par ce mécanisme, il stimule les fonctions d’autorégulation et d’auto-guérison de l’organisme.

Dans le Reiki, le praticien fournit au patient les moyens de sa propre guérison. C’est le patient, au travers de son corps et de son esprit, qui utilise ces moyens selon ses besoins.

Le praticien ne peut garantir les résultats d’un soin, c’est ce que vous en faites qui vous conduira au mieux-être.

Laisser un commentaire